Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XF Demande d'explication Pas à Pas pour flash memory

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XF Demande d'explication Pas à Pas pour flash memory

    Bonjour à toutes et tous!

    Je souhaite acheter une banque son avec samples, mais ne veux charger qu'une ou 2 voices avec sample pour remplacer des sons du XF qui ne me plaisent pas. J'ai eu beau regarder les vidéos Moessieurs,Motifator, acheter full loaded XF. Je craque ! Je ne comprends rien avec ce concept de destination de chargement.type user/user, fl1/fl1,etc... Si quelqu'un pouvait me donner l'explication par un Pas à Pas pour charger un tel son et le transférer en mode song, ben j'aimerai encore plus mon XF. Je parts du principe que le fichier est déjà sur ma clef usb et visible sur l'écran du XF.
    Dois-je me mettre en mode voice?
    Quelle configuration de destination dois-je choisir: user/user, User/fl1 etc....?
    Pour rappel, je ne souhaite pas charger la banque complète et souhaite remplacer quelques voices du XF quelque soit la banque user dans laquelle je veux remplacer ces voices. Désolé car là (non pas la chanteuse), je sèche.
    Merci d'avance et bon weekend!
    yamaha76
    Dernière modification par yamaha76, 27 mars 2011, 12h23. Motif: essayer d'être plus clair!

  • #2
    Bonsoir.
    pour charger un tel son et le transférer en mode song,
    Déjà, c'est là que ça coince, on ne charge pas une voice utilisant un sample directement en mode song.
    On charge la voice vers un emplacement voice user, il faut donc effectivement être en mode voice, file, type ==> voice, entrer dans la banque user ou est ta voice à charger et la sélectionner. Ensuite ça dépend où sont stocké les samples dans la banque que tu as acheté (il faudra lire le pdf s'il y en a un quand tu aura acheté la banque) et puisque tu as une flash memory pour ce premier chargement diriger vers FL1.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Papaphoenix et Merci te de pencher sur mon cas!

      Effectivement, je crois que je pense plus "XS" que XF dans ma manip.Car en mode song avec le xs je peux charger une voix avec sample directement à partir de ma clef usb en choisissant la banque user et le numéro de voix que je veux remplacer !J'ouvre le fichier alors que je suis en mode song, apparait en bas de l'écran Part et Bank. Sachant quelle voix je veux charger et où je fais "entrer" et ma voix est chargée.
      Donc si je te suis bien aprés m'être mis en mode voice pour le XF, je choisi la banque user que je veux et la voix que je souhaite remplacer. Pour la charger je choisis la destination: User/FL1 ou 2, ce qui devrait donner sur l'écran:
      user-fl1 ou 2
      fl1-fl1
      fl2-fl2
      Le mieux c'est de se lancer en espérant qu'il ne m'arrive pas la même avarie que sur mon 1er XF sur lequel j'avais charger une voix xs à partir du mode song! Tu avais d'ailleurs vu mon post sur Motifator. Le XF s'est mis a bugger complètement. En mode song, lorsque j'appuyai sur une touche le son mettait des plombes à venir. Impossible de revenir à l'état initial!! Factory, rechargement d'un fichier ALL, enlever la flash memory. Rien n'y a fait.
      Quand j'aurai fait la manip, je te tiens au courant.
      Merci encore de ta gentillesse et inébranleble patience face à un noob comme moi.
      Bien cordialement.
      yamaha76
      Dernière modification par yamaha76, 27 mars 2011, 19h48.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        Bon je viens de faire l'essai seulement aujourd'hui car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment. J'ai donc utilisé pour l'instant le fichier inspiration in a flash. J'ai remplacé queques voices en banque 4 et cela fonctionne. J'ai également supprimé les wavforms de ces voices pour de nouveau remplacer ces même voices par d'autres. Cela en choisissant la config "load user-fl1 comme me l'a indiqué Papaphoenix. Il est fort car ça marche et je le remercie. J'avoue que débutant avec ce concept, je suis un peu timoré. Je suppose donc que cela fonctionnera avec les banques de sons achetées sur Motifator. La seule question qui me vient pour l'instant (vous avez de la chance!!) est la suivante. Lorsqu'une voix avec samples est chargée, doit-on dès lors que l'on souhaite la supprimer pour la remplacer par une autre voix sans sample, supprimer avant les waveforms installées sur la flash?
        Ah ben non une deuxieme question me vient! Si je veux installer une voix du XS sans sample dois-je également utiliser la même config "Load user-fl1 ?
        J'espère que vous me pardonnerez toutes ces interogations de débutant sampleur (ni larmes d'ailleurs pour l'instant). Si vous avez des réponses, n'hésitez pas !
        Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu.
        yamaha76

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir :
          Question 1 : tu supprime les samples avant ou après comme tu veux (attention tout de même à ce que le sample ne soit pas utilisé par une autre voice).
          Question 2 : aucune importance il n' y aura pas de sample chargé avec.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci Papaphoenix pour ta réponse ultra rapide. Comme les membres de ce forum le disent tu es vraiment un Chef.
            Oui j'ai fait attention de ne pas supprimer des wavforms utilisées dans d'autres voices. J'écris sur un papier la voix que je veux Charger/supprimer et ne charge qu'une voice à la fois et non toute une banque afin d'éviter de faire des bourdes. Mais je ne suis pas à l'abrit d'une bêtise.
            Je me permettrai de revenir vers toi dans ce post, ou vers un autre membre qui m'aura lu si tu n'as pas le temps, quand j'aurai acheter une banque XF au cas où ça coince ! Mais je regarde assez souvent Moessieurs pour voir les news afin de voir si de nouvelles astuces apparaissent, même si des fois je ne comprends pas tout. D'où l'utilité de ce bon site Audiokeys!
            Merci encore .
            ps: Je tacherai dans un de mes posts sur Motifator de citer le lien Moessieurs si toutefois j'en ai le droit biensûr.
            yamaha76
            Dernière modification par yamaha76, 30 mars 2011, 23h14.

            Commentaire

            Chargement...
            X